La façon dont vous parlez est l'une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Les gens jugeront de votre passé, de votre éducation et de votre statut social rien qu'à votre façon de parler.
Même si vous pouvez déjà communiquer en anglais si vous ne parlez pas clairement, les gens ne vous comprendront pas et ne voudront pas vous parler, parce que c'est trop fatigant. Vous l'avez peut-être remarqué lorsque des étrangers parlent français avec un très fort accent. C'est parfois très difficile de les comprendre et très fatigant !
Améliorez votre prononciation et améliorez également votre capacité d'écoute ! Si vous ne savez pas comment les différents mots sont prononcés, vous aurez du mal à améliorer votre compréhension.
Ne confondez pas la prononciation avec l'accent. Une bonne prononciation ne signifie pas que nous devons tous parler comme la reine d'Angleterre. Tant que votre prononciation est compréhensible et que l'accent de vos mots est correct, tout ira bien !
Accent sur les mots que vous dites ? Qu'est-ce que c'est ? Pour bien parler, il ne suffit pas de savoir comment prononcer les sons correctement, il faut aussi que l'accentuation soit correcte !
Il s'agit de l'énonciation, de l'acte de parler clairement et de façon concise, en rendant chaque mot aussi clair que possible ! NON ! Parler vite et essayer de ressembler à un Américain NE FONCTIONNE PAS !
L'élocution consiste à mettre le bon accent et les bonnes nuances dans ce que vous dites.
C'est pourquoi ici au CEL, nous travaillons sur la prononciation, les sons, l'accentuation des mots et des phrases. Nous avons même un atelier de deux jours qui y est consacré !
La prononciation est la clé pour parler clairement et comprendre le véritable anglais parlé.
Venez participer à l'un de nos ateliers !