La grammaire est la colle qui maintient les briques de vocabulaire ensemble. Sans une bonne colle, les briques peuvent s'effondrer et cela peut provoquer des malentendus embarrassants. On a souvent l'impression que l'apprentissage de la grammaire anglaise est douloureux, mais il est beaucoup plus facile que celui de nombreuses autres langues, y compris le français.
Bien sûr, l'anglais est plus que la simple mémorisation des règles de grammaire, la grammaire doit être intégrée dans votre utilisation quotidienne de la langue. La théorie et la pratique doivent toujours aller de pair. La grammaire est importante car c'est l'orateur qui décide. Vous changez la grammaire et vous changez le sens !
Comment apprendre à utiliser correctement la grammaire ? En parlant et en écrivant. Vous ne pouvez pas apprendre à jouer du piano avant de vous être assis et d'avoir commencé à jouer ! Oui, vous frapperez de mauvaises notes… tout comme vous ferez des erreurs en parlant, mais si vous ne parlez jamais et faites des erreurs, vous ne pourrez jamais communiquer en anglais.
Ici, au CEL, nous pensons que lorsque vous commencez à apprendre l'anglais, il est plus important de parler et d'enrichir votre vocabulaire que de vous soucier de la grammaire correcte.
Ensuite, à mesure que vous progresserez, vous intégrerez davantage de grammaire dans votre programme d'apprentissage.