Les partenaires CLOE

Centre Consulaire de Formation

Adresse 5 rue de Bruxelles
12000 RODEZ

Téléphone0565755664

Horaires8h00-17h30

Présentation

Les CEL (Centre d’Etude des Langues) représentent le 1er Réseau pour l'apprentissage des langues en France. 

Depuis le 25/6/2021, le Centre d'Etude de Langues, qui fait partie du Pôle Formation continue de la CCI Aveyron/Campus XIIe Avenue est certifié QUALIOPI N°2001358.3 selon le référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences reconnu par la COFRAC.

Nous sommes "Agent National Certifié" pour les tests CLOE, LINGUASKILL, BRIGHT et TEF IRN (Intégration, Résidence et Nationalité). Nous proposons des formations en 9 langues, par des approches en Blended combinant face à face individuel ou collectif, téléphone, visioconférence et e-learning. 

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Délais de mise en place de la formation : Le CEL Aveyron se réserve au maximum,15 jours de délais entre la validation de la proposition de la part du client et le démarrage de la formation. Cependant, exceptionnellement nous pouvons réduire ce délais à la demande du client sur un projet validé.

Prérequis : Il n'y a pas de prérequis pour nos formations. Chaque proposition et programme de formation sont individualisés à partir du niveau attesté et l’analyse des besoins client.

Accessibilité du public en situation de handicap : 2 personnes ressources sont référentes pour ce public pour les sites de Bourran et Millau (Mme VERNET et Mme VALDET). Sous l'égide du Conseil Régional et de l'Agefiph, CAMPUS XIIe AVENUE a signé pour son Centre de Formation la charte pour l'accueil des personnes en situation de handicap. Accès salles de cours : par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite Parking : sécurisé et en accès libre sur Bourran et accessible uniquement aux porteurs de badge sur Millau. Places "handicapés" matérialisées au sol.

En amont de la formation, pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour déterminer l’aménagement à adapter.